Modalités d’inscription

Admission :

Sont admis à l’école maternelle, les enfants ayant deux ans révolus à la date de l’entrée à l’école et ayant acquis la propreté. Deux rentrées sont prévues pour les TPS : en septembre avec tous les autres camarades de PS et de MS de la classe de cycle 1, puis en janvier. 

Inscription :La première inscription d’un enfant à l’école se fait en deux temps ; d’abord par une préinscription, puis par la validation de l’inscription suivant la procédure ci-dessous :

1)Pré-inscription :

  • Une rencontre entre les parents et la directrice de l’école pour une prise de contact mutuelle.
  • La remise du dossier d’inscription aux parents, au cours de cette rencontre. 

La procédure de validation d’une inscription en maternelle comme en primaire est la même pour tous les enfants de l’école. 

Un formulaire de demande de RV avec la directrice est disponible sur ce site.

2)Validation de l’inscription : 

 La procédure de validation d’une inscription en maternelle comme en primaire est la même pour tous les enfants de l’école. 

  • Une lettre de la directrice de l’école envoyée aux parents qui donne son accord à l’inscription.
  • Le retour du dossier d’inscription par les parents à l’école, dûment complété et accompagné de différentes pièces (copie du carnet de vaccination, dossier scolaire de l’enfant en cas de provenance d’un autre établissement, chèque d’inscription de 38€) qui fait foi de confirmation d’inscription de leur part.
  • Aucun dossier incomplet ne sera retenu.  

Inscriptions en cours d’année :

Des inscriptions en cours d’année sont possibles, il reste parfois de la place dans certains niveaux de classe. Dans ce cas, vous êtes invités à vous renseigner directement auprès de la directrice.

Dossier d’inscription :

Zip - 458 ko

 

 

UN FORMULAIRE DE DEMANDE DE RV AVEC LA DIRECTRICE EST DISPONIBLE SUR CE SITE

Sélectionner le niveau de votre enfant.

Veuillez saisir notre numéro de téléphone fixe ou portable sans espace.