Tarifs et restauration 2017-2018

TARIFS et RESTAURATION 2017-2018

Cotisation                          

39 €/ 1 enfant

-25 % pour le 2 ème enfant

-50 % pour le 3 ème enfant

Restauration

4,70 € le repas fixe ou occasionnel
ou 1,80€ le panier repas apporté par vos soins

Forfait mensuel

Étude/Garderie

* Maternelle : 21€/ 1enf. *31€/ 2enf. *41€/3enf

* Primaire : 27€/ 1enf. * 37€/ 2 enf.  * 47€/ 3 enf.

Étude / Garderie

occasionnelle

3 € pour la journée (matin ou soir ou matin +soir)

 

Frais de dossier

 

 

  • Option 1 :38 € par enfant pour une inscription ou une réinscription, incluant l’assurance individuelle accident.
Adhésion facultative à l’APEL (Association des parents d’élèves)

23€ annuel par famille facturés fin octobre*

*En cas de non adhésion à l’APEL, veuillez le stipuler dans un courrier écrit à l’attention de la Présidente.

1-Contributions mensuelles


*La cotisation mensuelle ainsi que les option de cantine et d’études / garderie devront être versées à réception d’une facture mensuelle récapitulative.

A cela, s’ajoutent les sorties de classe, la participation au projet pédagogique de l’année et certaines fournitures ( ramettes de feuilles pour tous + fichier de culture chrétienne et livret scolaire en cycle 2 et cycle 3) qui vous seront facturés courant de l’année scolaire.

  

2- La restauration :

 

■ Avec la Restauration du collège, l’inscription à la cantine se fait chaque matin . Il n’y a pas d’inscription occasionnelle ou définitive. La démarche est identique pour le panier repas. Vous communiquerez l’option de votre enfant directement à l’ASEM à l’entrée de l’école ou par la voie de la pochette de liaison .
Pensez à fournir à votre enfant une serviette marquée à son nom, en début de chaque semaine. Elle vous sera restituée le vendredi pour lavage !

Quelques informations pratiques et règles à respecter pour le panier-repas :

*Il faudra prévoir un repas à réchauffer, dans des boîtes hermétiques, qui peuvent aller au four micro-ondes. Les sandwiches et boissons sont proscrites. Dans le coût du panier-repas, la fourniture de pain et de l’eau est incluse en plus de la participation aux frais de fonctionnement (surveillance par le personnel, électricité…)

*Le transport du repas entre votre domicile et l’école doit se faire en « liaison froide ». Les aliments doivent être rangés dans un sac isotherme souple et fermé, de petit format, muni d’un « bloc réfrigérant » (durant l’été, les « valisettes souples isothermes » se trouvent facilement). Tout le matériel doit être soigneusement marqué au nom de votre (vos) enfant (s). Pour les familles de plusieurs enfants, prévoir un sac isotherme par enfant et non un global pour la fratrie !

*Les boîtes seront restituées en l’état ; la vaisselle sera faite pour le verre et les couverts fournis par l’école. Votre (vos) enfant(s) mangera(ont) dans leur boîte directement (ou dans une assiette fournie par vos soins) !