Journée de la fraternité à l’école Jeanne d’ Arc

(actualisé le )

 

Vendredi 6 janvier 2017, les élèves ont été invités à vivre une journée spéciale sans cartable, vécue, depuis l’an dernier, comme une journée dite de la « fraternité ».

Le matin :
*Chaque groupe-classe a eu un temps de réflexions-échanges sur les moyens à développer pour améliorer le bien-être à l’école, pour soi et avec les autres (suite aux résultats des enquêtes du mois de décembre)


*Un temps de « création artistique » en travail coopératif, de manière inter-générationnelle (tous les niveaux de classe étaient mélangés dans les 3 classes, sous la houlette de chaque enseignante) : chacun a pu réaliser une main décorée sur papier avec l’aide d’autres enfants…

L’après-midi :
Chacun a pu expérimenter un atelier sur la thématique du bien-être, parmi 10 ateliers proposés…

Voici un aperçu en images de quelques ateliers :


*Atelier de yoga du rire

* Atelier de massage assis

*Atelier de création de mandalas géants

*Atelier de gym zen

* Atelier de jeux coopératifs

Les parents étaient les bienvenus pour participer dans les ateliers, pour apprendre et vivre un temps de détente et de plaisir, au même titre que leurs enfants !

Pour terminer cette riche journée, nous avons partagé un moment de convivialité autour de la galette et du mandala aux fruits à déguster ! Bravo et merci à tous les acteurs du jour ! Nous retiendrons que la fraternité, on ne la vit pas qu’un instant, mais elle se construit chaque jour.