Théâtre : « Nous voilà ! », le lundi 9 avril 2018

 

Au départ, il y a un bateau. Il va bientôt partir. On ne sait pas trop vers où, on ne sait pas trop jusqu’à quand. Le voyage risque d’être long ! Le pont du bateau se remplit de tout un tas de voyageurs, tous très différents mais réunis par une même chose : l’espoir que là-bas, plus loin, tout ira mieux. Un petit garçon s’inquiète, ne comprend pas pourquoi il faut partir. « Parce qu’il vaut mieux qu’on s’en aille… On sera plus tranquille ailleurs tu sais… » lui dit sa maman ! Pour le rassurer, quoi de mieux que des histoires…

La Compagnie Rouges les Anges, à travers trois albums jeunesse : Bonhomme et le fil rouge, Frigo vide et Le Pirate et le roi nous offre une magnifique variation autour du partage. Partager à manger, un peu d’espace ou un peu d’eau, du travail ou du temps, sans oublier des bons moments… On embarque sur le fil de chacune des histoires, et - grâce au talent des artistes - on est sûrs d’arriver à bon port après beaucoup d’émotions et le plein de rires !
Les deux comédiens nous embarquent sur le même bateau pour un voyage entre chansons et marionnettes. Une invitation à partager histoires et espoirs jusqu’au prochain rivage. Le partage, c’est la clé de ce voyage… embarquez !