Juste avant de partir en vacances scolaires, les enfants de l’école Jeanne d’Arc ont fêté carnaval, toute la journée du vendredi. Les festivités ont commencé dès le matin, puisque les jeunes écoliers sont arrivés à l’école, déguisés. Pour ce carnaval, il n’y avait pas de thème imposé. Ils ont laissé libre cours à leur imagination, avec des costumes de princesses, de super héros, d’animaux, de cow-boys. Les enfants ont créé eux-mêmes Monsieur carnaval avec des cartons et de la peinture. Les enfants ont travaillé avec leur maîtresse le matin, en étant déguisés, puis, ils ont pris leur repas et leur récréation.
Avant de se préparer pour aller défiler dans les rues de Puylaurens, ils ont eu un temps de repos. Les grands de l’école ont donné la main aux plus petits, pour sortir de l’école, afin de rejoindre les parents et de se balader en ville. Ils sont descendus vers la maison de retraite pour faire un "coucou" aux résidents. Ensuite, ils ont pris la direction de la halle aux grains, pour prendre une photo de tous les enfants et lancer les beaux confettis, avant de rentrer à l’école avec Monsieur carnaval, en musique et dans la bonne humeur, sous un soleil magnifique.
Comme le veut la tradition, les écoliers ont brûlé Monsieur carnaval. Ils ont partagé les crêpes que les parents avaient donnés généreusement et, ils sont restés ensemble jusqu’à la sortie.À noter que l’association des parents d’élèves de l’école organise un vide grenier foire commerçante, dimanche 28 avril, de 9 h à 17 h, sur la place du Ravelin.Les inscriptions sont ouvertes soit par mail : apeljeannedarc81700@gmail.com ou par téléphone au 06.41.87.82.59. Il y aura une restauration et une buvette sur place.
SG